La classe des MS - GS

Piscine

En novembre et décembre, les élèves de GS sont allés à la piscine. Après un petit trajet en car, agités et tout excité, les élèves sont arrivés à la piscine. Il fallait se changer vite et seul.


Dans le grand bassin, il fallait faire un parcours tout autour en se tenant au mur. Il fallait nager vite pour ne pas se faire manger par l’hippopotame.

Il y avait des obstacles à surmonter, comme la cage où il fallait passer en dessous et de ce fait mettre la tête sur l’eau. Parfois, on devait sortir de l’eau pour plonger avec l’aide de la perche et de la maître-nageuse.

Il y avait aussi des toboggans, un petit dans le petit bassin, un moyen dans le moyen bassin et un grand dans le moyen bassin.

On nous demandait aussi des fois de plonger au fond de l’eau pour sauter dans un trampoline ou faire des grimaces dans un miroir placé au fond de l’eau.

Parfois on nageait avec les frites, soit sur le ventre, soit sur le dos, mais que dans le petit et moyen bassins.

On avait le temps à la fin de faire des jeux dans l’eau. C’était trop bien. Et des fois, on avait même le droit d’arroser les maîtresses.

Ensuite, il fallait aller prendre la douche et se rhabiller rapidement. Un petit goûter vite grignoter en attendant les derniers, et puis c’était déjà le trajet de retour qui était souvent beaucoup plus calme que l’aller.