Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique

L'O.G.E.C donne l’existence juridique à la structure. Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement, à qui une délégation de gestion est confiée au quotidien.


Mission Sociale :

L’OGEC est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, A.P.S, surveillants, personnel de service, …).

Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :

  • à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective)

  • à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF

  • à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance

  • au paiement des salaires et des charges sociales

  • au respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …)

  • à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité)

  • à la formation des personnels


Mission Economique et Financière :

L’OGEC veille à la gestion financière de l’établissement :

  • élaboration du budget prévisionnel

  • suivi du budget

  • détermination des contributions familiales

  • paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)

  • souscription des assurances


Mission de Gestion Immobilière :

L’OGEC assure la gestion immobilière de l’établissement :

  • entretien, rénovation et mise aux normes des locaux

  • gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)

  • aménagement et agrandissement des locaux

  • hygiène et sécurité


En 2018-2019, avec l’aide des collectes de papiers et de l’APEL, l’OGEC a pu rénover les menuiseries extérieures du bâtiment périscolaire, et mettre des volets roulants à la classe de PS/MS pour les protéger du soleil !

En 2019-2020 les équipes ont ainsi procédé à :

En 2021 c'est la garderie de l'école qui a subit quelques travaux de rénovation

Ces petits travaux d’entretien sont réalisés tout au long de l’année par des parents de l’école : jardinage, plomberie, électricité, peintures… pour limiter les frais de fonctionnement. :


Voici notre nouvelle équipe prête à l’action pour 2019/2020 !

Président : Matthieu Robert

Vice-présidente : Marina Griffon

Trésorière : Virginie Pichon

Vice-trésorier : Aurélien Léon

Secrétaire : Aurélie Bonneau

Vice-secrétaire : Mariette Morisset

Membres : Anthony Poilane, Estelle Voisine, Emmanuelle Crochemore, Jérémy Dilé

Pour nous contacter : ogec.noelpinot49@gmail.com