Organisme de Gestion de l'Enseignement Catholique
L'O.G.E.C donne l’existence juridique à la structure. Ces missions sont accomplies en lien étroit avec le chef d’établissement, à qui une délégation de gestion est confiée au quotidien.
Mission Sociale :
L’OGEC est l’employeur des personnels de droit privé qu’il rémunère (chef d’établissement, ASEM, A.P.S, surveillants, personnel de service, …).
Conformément au droit du travail, l’O.G.E.C veille :
à l’établissement des contrats de travail (conformément à la convention collective)
à la déclaration unique d’embauche à l’URSSAF
à l’affiliation aux caisses de retraite et de prévoyance
au paiement des salaires et des charges sociales
au respect des procédures sociales (D.P, comité d’entreprise, licenciement, …)
à la tenue des registres (personnel, absences, sécurité)
à la formation des personnels
Mission Economique et Financière :
L’OGEC veille à la gestion financière de l’établissement :
élaboration du budget prévisionnel
suivi du budget
détermination des contributions familiales
paiement des charges de fonctionnement (eau, électricité, …)
souscription des assurances
Mission de Gestion Immobilière :
L’OGEC assure la gestion immobilière de l’établissement :
entretien, rénovation et mise aux normes des locaux
gestion des matériels liés à l’activité (photocopieurs, ordinateurs, …)
aménagement et agrandissement des locaux
hygiène et sécurité
En 2018-2019, avec l’aide des collectes de papiers et de l’APEL, l’OGEC a pu rénover les menuiseries extérieures du bâtiment périscolaire, et mettre des volets roulants à la classe de PS/MS pour les protéger du soleil !
En 2019-2020 les équipes ont ainsi procédé à :
et effectuer des travaux d'entretien et de nettoyage . comme par exemple lors de la matinée du 29/08/2020.
En 2021 c'est la garderie de l'école qui a subit quelques travaux de rénovation
Ces petits travaux d’entretien sont réalisés tout au long de l’année par des parents de l’école : jardinage, plomberie, électricité, peintures… pour limiter les frais de fonctionnement. :
Voici notre nouvelle équipe prête à l’action pour 2019/2020 !
Président : Matthieu Robert
Vice-présidente : Marina Griffon
Trésorière : Virginie Pichon
Vice-trésorier : Aurélien Léon
Secrétaire : Aurélie Bonneau
Vice-secrétaire : Mariette Morisset
Membres : Anthony Poilane, Estelle Voisine, Emmanuelle Crochemore, Jérémy Dilé
Pour nous contacter : ogec.noelpinot49@gmail.com